Début de l’automne, la saison du changement…

Une majorité d’entre vous apprécient cette nouvelle saison, nous venons de clôturer la saison des vacances, de la chaleur, des apéros en terrasse pour laisser place à la saison du changement pour nous, les enfants ! Une page se tourne avec l’automne et c’est le cas également dans notre dressing.

La rentrée a rimé avec rangement, on organise des vide dressing, vide greniers etc… pour laisser place aux nouvelles pièces comme les gilets, vestes, pulls, jupes longues, robes dans les tons noires, kaki, bordeaux, mauve. On souhaite également pour une poignée d’entre nous, changer notre look (couleur de cheveux, maquillage), on prend de bonnes résolutions pour les activités sportives et donc entretenir notre corps.

Voici quelques conseils bienveillants que l’équipe Lovely souhaitent vous donner pour vivre sereinement cette nouvelle saison et bien préparer l’arrivée de l’Hiver.

Première étape : Faisons le point sur votre look !

LA question à vous poser : 

Quelles sont mes objectifs mode pour cette nouvelle saison ?

  • Est-ce que je souhaite changer ma coiffure, ma couleur de cheveux ?
  • Est-ce que je souhaite modifier mes habitudes make up ?
  • Dois je perdre du poids ? Est-ce que je choisis de poursuivre ou de commencer une activité sportive ?

Cette étape est importante car elle orientera vos décisions prises lors du tri de votre dressing. N’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels dans la coiffure, le make-up et de suivre également des conseils de bloggeuses pour réaliser cette étape. L’équipe de LOVELY HAPPINESS, vous préparera aussi de nombreuses surprises sur ces sujets cette année !

Deuxième étape : On se motive pour trier !

Il faut se décider à faire un tri global dans son appartement, sa maison. Vous pouvez vendre vos affaires sur des sites spécialisés (Vinted, leBoncoin…), également participer à des vides greniers, des vides dressing.

Faire ce tri vous permet de repartir sur de bonnes bases pour cette nouvelle année, de bien organiser la routine dont les enfants ont le besoin et cela vous évite également de surconsommer en achetant des choses que vous avez déjà.

Troisième étape : Focus sur le tri du dressing

Vider entièrement son dressing, ses placards, commodes etc… Cette étape peut faire peur mais vous allez tellement être satisfaite du résultat qu’elle en vaut vraiment la peine 😊 !

Poser les affaires sur votre lit par exemple, regrouper tous les hauts ensemble, tous les bas etc… Préparer 4 cartons ou sacs pour trier chaque pile : Ce que vous gardez, ce que vous vendez, ce que vous donnez et ce que vous jetez (on n’oublie pas de recycler en se rapprochant d’organisme spécialisé : ex / LE GRENIER pour le Havre et ses alentours).  

Pour ce tri posez-vous plusieurs questions :

  • Avez-vous porté cette pièce la saison dernière ?
  • Souhaitez-vous la porter cette année ?
  • Est -t-elle toujours à la mode ? Puis je la modifier (si vous aimez la couture par exemple) ?
  • Est-elle en adéquation avec le look que je souhaite adopter cette année ?

Quatrième étape : Préparation de votre shopping

Une fois le tri fait, vous pouvez réaliser une liste pour acheter ce qui vous manque pour bien organiser votre vie quotidienne avec ou sans les enfants, célibataire ou en couple.

Et vous aurez l’esprit plus libre et plus léger pour faire du shopping, acheter les pièces qu’ils vous manquent dans votre dressing pour adopter les looks tendances pour cette mi-saison. Et bien sûr, le budget récupéré de la vente des différentes pièces triées vous permettra de vous faire plaisir et de moins culpabiliser !

Cinquième étape : 1.2.3… Shoppez !

Pour faire votre shopping, vous allez flâner dans les rayons des boutiques et surtout dans les petites boutiques indépendantes comme LOVELY HAPPINESS.

Chez LOVELY HAPPINESS, vous trouverez une équipe bienveillante, souriante et qui se fera un réel plaisir de vous conseiller sur les looks à adopter à chaque saison et bien entendu en prenant en compte votre morphologie, vos goûts … et surtout en ayant une oreille attentive à vos demandes !

Ces valeurs et cette approche sont également présentes si vous shoppez sur le site en ligne ! N’hésitez pas à lire les conseils de l’équipe pour chaque article et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !

Pour conclure, cet article a été rédigé afin de donner quelques conseils bienveillants… Ne prenez pas cela, comme des obligations ou des leçons données, chacun/chacune est libre d’organiser son quotidien comme il le sent !  

JUST BE POSITIVE and STAY POSITIVE !

A très bientôt !

Ludivine de LOVELY HAPPINESS